Le parcours artistique

Les jeunes de Tonneins performent dans l'art !

Le parcours artistique est destiné aux jeunes de la ville de Tonneins. En partenariat avec les écoles et le collège, l’école des arts de Tonneins met en place des concerts et des chorales pour permettre aux enfants qui étudient dans la ville de s’initier à des pratiques artistiques.

Les orchestres à l'école

L’orchestre à l’école permet aux enfants de découvrir un instrument afin de jouer en groupe. Un spectacle est organisé chaque année pour faire découvrir le travail fourni et les morceaux qui ont été travaillé.

L'opéra pour enfants

L’opéra pour enfants permet d’initier les écoliers et collégiens de Tonneins au chant. Plusieurs chorales sont faites chaque année en fonction du nombre de personnes qui participent au projet. Ils réalisent aussi un spectacle de fin d’année pour montrer leur talent et leur implication.

Découvrez le programme de l'année

Afin de ne pas louper les prestations des enfants qui participent au parcours artistique, allez découvrir le programme de l'année